Les dattes: le fruit le plus sain sur cette planète

Les dattes sont abondantes en fibres qui sont essentielles pour une bonne digestion.

En plus d’être facilement métabolisées, elles sont aussi rassasiantes et satisfont la faim. Riches en nutriments,  pour les enfants et les adultes, les dattes sont un meilleur choix de fruits. De plus, les dattes sont bénéfiques pour le traitement de diverses maladies telles que l’anémie, le taux élevé de cholestérol, et même le cancer.

Riches en fer

Les dattes sont très efficaces dans le traitement de l’anémie, elles sont riche de fer. 100 g de dattes contiennent environ 0,90 g de fer, ce qui représente environ 11% de l’apport quotidien recommandé. Et puisque le fer joue un rôle essentiel dans le transfert de l’oxygène dans le sang, les adolescents et les femmes enceintes sont les groupes qui ont besoin de plus de ce fer.

Abondantes en vitamines oculaires

Les dattes sont souvent désignées comme des « vitamines oculaires » en raison du fait qu’elles contiennent de la lutéine et de la zéaxantine.  

La lutéine et la zéaxantine sont connues pour être très bénéfiques pour la rétine et la macula de l’oeil, car elles améliorent la vue et préviennent tout dommage possible de la macula, qui se détériore avec l’âge.

==> Si vous voulez améliorer votre vue, vous devriez manger plus de dattes.

Traitent la diarrhée

En outre, les dattes contiennent du calcium, un minéral important pour le traitement de la diarrhée. De plus, les dattes peuvent faire des merveilles pour le renouvellement de la flore intestinale. La consommation régulière de dattes stimule la prolifération des bonnes bactéries dans les intestins.

Réduisent la constipation

Tout comme les dattes peuvent aider à lutter contre la diarrhée, elles stimulent aussi une bonne digestion et éliminent les toxines du corps. Si vous souffrez de constipation, vous devriez laisser quelques dattes dans un verre d’eau pendant la nuit. 

Les dattes vont libérer leur jus, pendant la nuit, qui est un excellent laxatif, et favoriseront la fonction intestinale. Les dattes stimulent également le métabolisme, car elles ont une teneur élevée en fibres – 100 g de dattes contiennent 8.5 g de fibres.

Facilitent l’accouchement

Selon une expérience menée à l’université des sciences et de la technologie de Jordanie, la consommation régulière de dattes à partir de 4 semaines avant la date d’échéance peut soulager la douleur et réduire le saignement. L’étude a montré que les femmes qui consommaient des dattes ont eu un accouchement beaucoup plus facile par rapport aux femmes qui ne mangent pas de ce fruit.  

Les dattes aident les femmes à surmonter la dépression post-partum plus facilement et produisent suffisamment de lait pour le bébé.

Régulent le poids

Grace aux nombreux éléments nutritifs que les dattes contiennent,vous aurez une sensation de satiété et stimulent réellement la perte de poids . Manger une date sur un estomac vide ne va pas seulement réguler le travail des vos intestins, mais aussi votre taux de sucre dans le sang. Mais, ayez à l’esprit que, même si les dattes ne contiennent pas de cholestérol, elle contiennent beaucoup de sucre, donc une consommation excessive conduirait à un gain de poids à la place (1 kg de dattes contiennent 3000 calories).

Renforcent le coeur

Les dattes sont bénéfiques pour les maladies cardiaques donc les gens ayant le cœur fragile sont invités à consommer des dattes sur une base régulière. 

Laissez quelques dattes dans un verre d’eau pendant la nuit. Dans la matinée, mixez les dattes et l’eau. Vous pouvez en boire plusieurs fois pendant la journée.

Réduisent l’hypertension

Bien que les dattes contiennent un peu de sodium, elles sont très abondantes en calcium. Une portion de 5-6 dattes contient près de 80 mg de magnésium, un minéral essentiel pour la dilatation des vaisseaux sanguins.

Prévention de l’AVC

Grâce à sa haute teneur en potassium, ce fruit étonnant est bénéfique pour conserver un système nerveux sain. Selon les études, le risque d’AVC peut être réduit jusqu’à 40% avec une consommation suffisante de potassium (environ 400 mg par jour).

Aliment pour le cerveau

De plus, les dattes contiennent du phosphore, ce qui est excellent pour le cerveau.

Parfait stimulant

Pour avoir de l’énergie de façon optimale, combinez des dattes et des amandes car cela va vous aider à obtenir le montant maximum des sucres naturels que ce fruit contient (y compris le glucose, le saccharose et le fructose).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart